Vacances à Marsa Alam

Ceux qui ont un faible pour la mer Rouge, mais qui souhaitent éviter la grande agitation, apprécieront El Quseir ou Marsa Alam. En effet, ces deux destinations n’enthousiasment pas seulement les plongeurs et les amateurs de snorkeling passionnés. Les inconditionnels du soleil et les personnes en quête de calme y trouveront également leur compte.

Vacances à Marsa Alam — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur Marsa Alam

Hôtels à Marsa Alam - notre recommandation

Vacances balnéaires à Marsa Alam

El Quseir est une petite ville tranquille avec une charmante forteresse du XVIe siècle, située à environ 130 kilomètres au sud d’Hurghada. Les visiteurs soucieux de l’environnement sont ici au bon endroit : les responsables attachent une grande importance à ce que la mer et les récifs ne soient pas endommagés et limitent par exemple le nombre de plongeurs. Les hôtels avec leurs sensationnels récifs intérieurs  accueillent de nombreux habitués. 

Outre la plongée, les safaris aventureux en quad ou en jeep dans le désert tout proche sont également très appréciés. Les bédouins invitent à un romantique dîner traditionnel sous le ciel étoilé du désert. La région peut également être explorée à cheval.

L’ancien petit village de Marsa Alam côtier se trouve à 135 kilomètres vers le sud et séduit par ses baies idylliques et ses sites de plongée presque intacts. Et ils sont magnifiques - des noms comme Elphinstone, Abu Dabab ou Dolphin House sont célèbres dans le milieu de la plongée. Il arrive que l’on y croise un dauphin, une grande tortue de mer, une raie manta ou une raie aigle - parfois même un rare dugong. Les magnifiques plages, quant à elles, sont faites de sable très fin et l’eau est cristalline.

La plupart des hôtels disposent de leur propre plage privée ou d'une plage privée dans un hôtel affilié, accessible aux clients. Sur ces plages, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour des vacances balnéaires parfaites : des transats, des parasols, des bars pour les snacks et les boissons et parfois également des animations et des activités sportives.

Les plages de Marsa Alam comptent parmi les plus belles d'Égypte. Les vacanciers en quête de plage y trouvent leur compte, tout comme les plongeurs. L'une des plages les plus connues est Marsa Murena (Abu Dabbab). Dans la baie, on rencontre souvent des tortues de mer, des dugongs et des dauphins.

Les récifs de la côte de Marsa Alam font vibrer le cœur de tous les plongeurs et comblent également les amateurs de snorkeling. Des récifs coralliens interminables, d'innombrables poissons multicolores, des raies, des tortues de mer et même, avec un peu de chance, des dauphins se trouvent directement sur le pas de votre porte. Une expérience pour tous, petits et grands, débutants ou adultes. Ici, chacun peut littéralement s'immerger dans le monde aquatique. Et pour les plus exigeants, une excursion d'une journée permet d'explorer la beauté intacte du parc national de Wadi Al Gemal.

  • Parc national de Gebel Elba : seule forêt naturelle du pays, biotope de 35 600 km2, considéré comme parc national depuis 1986.
  • Les parcs nationaux de Gebel Elba et de Wadi al Gemal, situés à proximité, abritent une diversité fascinante d'oiseaux et d'animaux du désert.
  • Depuis l'Antiquité, des émeraudes ont été extraites des mines situées dans les chaînes de montagnes environnantes. Certaines peuvent être visitées aujourd'hui, comme la Pharaonic Gold Mine et la Emerald Mine.
  • Louxor : faites une excursion d'une journée dans la vallée des Rois et les temples de Louxor.

À Marsa Alam, le temps est propice à la baignade toute l'année. La période idéale est le printemps ou l'automne, car les températures sont chaudes toute la journée et rien ne s'oppose à des vacances balnéaires parfaites. Les mois d'été peuvent être très chauds, tandis qu'en hiver, les températures peuvent être un peu plus fraîches le soir et le matin.

 

Plus de destinations en Égypte