Vacances à Marrakech

Marrakech la « perle du Sud », au pied des hautes montagnes de l’Atlas reflète la magie de la vie orientale dans toute sa diversité. Épices aux senteurs exotiques, tapis et caftans haut en couleur, articles de maroquinerie faits main et mille et une lampes — plongez dans une vie trépidante.

Vacances à Marrakech — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur Marrakech

Hôtels à Marrakech - notre recommandation

Vacances à Marrakech

Quand le crépuscule enveloppe la ville, l'«assemblée des trépassés» Djemaa El Fna devient une scène sur laquelle le même conte de fées est joué tous les soirs : les mille et une nuits s'animent et de spectateur, vous devenez acteur. Bateleurs, artistes et vendeurs vous baratinent à qui mieux mieux dans une atmosphère chargée de parfums inconnus. 

À l'horizon, l'Atlas rend hommage aux imposants palais et mosquées dans le soleil couchant aux reflets de henné rouge. Vous êtes à Marrakech. Les lourdes portes de la ville exhibent le faste féodal de cette ville royale à l’histoire agitée. Une balade dans les souks sinueux permet d’explorer toute la diversité de l’artisanat traditionnel et des marchandages animés. Dans le quartier industriel de Sidi Ghanem, la jeune scène du design est en plein essor. Tradition et modernisme coexistent sans se heurter.

Les appels à la prière des muezzins rythment les journées, tandis que les sons électro accompagnent les noctambules dans les clubs internationaux comme le Silver, le Theatro ou le Pacha. Vous êtes à Marrakech.

Les palmeraies, oliveraies et vergers luxuriants sont à la fois des lieux envoûtants propices à la rêverie et des chefs-d’œuvre grandeur nature. Savourez un authentique thé à la menthe en profitant d'une vue imprenable sur le minaret de Koutoubia depuis l'une des terrasses panoramiques. Tajine et couscous vous seront servis — l'hospitalité des habitants restera l'un de vos plus beaux souvenirs. Vous êtes à Marrakech. Une expérience inoubliable vous attend.

La place Djemaa el Fna était autrefois un lieu d’exécution où étaient exposées les têtes des décapités. La place déborde aujourd’hui de vie. Marchands berbères, paysans venus en ville vendre les récoltes, riches Casaouis, touristes en balade ou Marrakchis, personne ne résiste au charme de cette place mythique.

Mosquée de la Koutoubia : datant du XIIe siècle, elle est située à proximité immédiate de la place Jemaa el Fna. Son minaret est le plus photographié de la ville, mais on ne peut pas le visiter de l’intérieur.

Palais de la Bahia : ce palais fastueux fut érigé à la fin du XIXe siècle. Il compte quelque 160 chambres et salles somptueuses.

Un tour aux cascades d’Ouzoud, à env. 150 kilomètres au nord de Marrakech vous laissera un souvenir inoubliable. Ces chutes, hautes de 100 mètres et sur trois paliers, sont considérées comme les plus belles du Maroc. Les rives sont verdoyantes, peuplées de figuiers et de lianes. Le soir, il est possible d’y observer des singes.

Janvier - avril / novembre à décembre : températures diurnes agréables, nuits relativement froides - idéal pour les explorations.


Mai à octobre : températures diurnes chaudes, nuits douces - idéal pour le bien-être et la baignade.