Vacances à Koh Samui

Les plages blanches comme neige, les innombrables cocotiers et les bateaux de pêche qui se balancent sur l’eau azur caractérisent l’image de carte postale de l’île. Mais Koh Samui est également appréciée des vacanciers pour sa vie nocturne très variée ! Koh Phangan et Koh Tao sont beaucoup plus tranquilles : une nature idyllique à l’état pur !

Vacances à Koh Samui — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur Koh Samui

Hôtels à Koh Samui - notre recommandation

Vacances balnéaires à Koh Samui

L’île aux palmiers de Koh Samui compte parmi les destinations les plus prisées d’Asie du Sud-Est, avec sa multitude d’hôtels, sa grande offre de restaurants et de boutiques ainsi que sa vie nocturne trépidante. L’intérieur des terres est caractérisé par de nombreuses plantations de noix de coco, d’où son surnom d’« île aux noix de coco ». Les plus belles plages se trouvent sur la côte nord et la côte est, les plus populaires étant Chaweng et Lamai. Parmi les rares curiosités, on trouve les chutes d’eau de Hin Lat et Na Muang, la formation rocheuse en forme de phallus à l’extrémité sud de la baie de Lamai ainsi que « Big Buddha », un bouddha assis massif sur la péninsule de Koh Fan au nord-est.

Koh Phangan 

L'île vallonnée de Koh Phangan se trouve à une courte distance en bateau, à environ 20 km au nord de Koh Samui, et avec ses plages cachées, elle représente une oasis de détente. Avec ses 170 kilomètres carrés, c’est la cinquième plus grande île de Thaïlande. Ici, la vie est encore plus tranquille, sauf sur la plage de Hat Rin. C’est là que s’est développé ces dernières années un centre de fête pour les jeunes, où ont lieu les fameuses fêtes de la pleine lune.

Koh Tao 

À 40 km au nord-ouest de Koh Phangan se trouve l’île aux tortues de Koh Tao, particulièrement appréciée des plongeurs pour ses fonds marins spectaculaires. C’est la troisième plus grande île de l’archipel de Samui. Koh Tao et Koh Phangan sont encore très idylliques et encore moins accessibles aux touristes en raison du mauvais réseau routier.

« Paradisiaque » n'est vraiment pas une description exagérée pour l'île de Koh Samui dans le golfe de Thaïlande. Les plages se succèdent, le sable est moelleux, les cocotiers se balancent doucement dans la brise, la mer turquoise attire… Qui ne s'extasierait pas devant de telles perspectives ?

Crystal Bay : une des plus belles baies de Koh Samui. Le sable blanc et l'eau cristalline invitent à la baignade et à la détente.

Mae Nam Beach : pour ceux qui veulent profiter de vacances tranquilles, c'est l'endroit idéal pour se détendre : une plage de sable doré bordée de palmiers, beaucoup d'espace et des hôtels pour tous les goûts.

Ceux qui recherchent avant tout le repos et la détente à Koh Samui trouveront certainement leur bonheur sur ses plages paradisiaques. Mais Koh Samui ne manque pas non plus de divertissements : c'est surtout à Chaweng Beach, sur la côte est de l'île, que les amateurs de sport peuvent s'adonner aux sports nautiques pendant la journée et que le soir, les fêtards font la tournée des discothèques et des clubs. Il ne vous reste plus qu'à profiter des températures agréables des nuits tropicales.

Bo Phut Fisherman's Village : cet ancien village de pêcheurs traditionnel propose de nombreuses boutiques locales, un marché de nuit, des bars branchés et d'excellents restaurants dans une atmosphère détendue.

Il est possible de faire des excursions en bateau vers l'île voisine idyllique de Koh Phangan, le parc national Mu Koh Ang Thong ou Koh Tao - l'eldorado des plongeurs.

Le temps en Thaïlande dépend des vents de mousson. La haute saison à Koh Samui s'étend donc également de novembre à avril. De mai à octobre, c'est la saison des pluies.

Plus de destinations en Thaïlande