Vacances au Mexique

« México lindo y querido » – tel est le titre d’une chanson mariachi qui vante les charmes du Mexique. Si vous avez déjà fait un séjour sur la Riviera Maya, vous les connaissez déjà. Lézarder au soleil, suivre les traces des Mayas, faire la fête toute la nuit ou découvrir des régions tropicales… il y a en a pour toutes les envies !

Vacances au Mexique — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur le Mexique

Hôtels à Cancun & la Riviera Maya - notre recommandation

Vacances balnéaires au Mexique

Cancún est le lieu de rencontre des amateurs de baignade et des fêtards. Dans les hôtels all inclusive chics, des cocktails fruités et rafraîchissants sont servis au bord de la piscine en journée – et le soir, place au show : musique live, discothèques et spectacles. La ville, située dans le nord-est de la péninsule du Yucatán, marque le début de la Riviera Maya, qui étire sa superbe plage de sable jusqu’à Tulum, dans le sud. Un paradis pour les amateurs de baignade car, outre la mer cristalline, les cenotes – des gouffres calcaires remplis d’eau douce – invitent également à se rafraîchir. À une bonne heure de route au sud de Cancún se trouve la petite ville de Playa del Carmen, connue pour son artère commerciale – la Quinta Avenida – où les commerces, bars et restaurants foisonnent. L’île de Cozumel, très appréciée des plongeurs, se trouve directement en face; elle est facilement accessible en ferry. Et comme tout y est regroupé, ce lieu de vacances est idéal pour tous ceux qui aiment de temps en temps quitter leur hôtel pour faire un petit tour à pied. Playa del Carmen est également le lieu de départ idéal pour des excursions d’un jour, que ce soit pour visiter la célèbre pyramide de Chichén Itzá, faire du snorkeling à la découverte des tortues marines à Akumal ou encore pour rejoindre la ville coloniale de Valladolid. Ceux qui préfèrent les lieux plus calmes que Cancún et Playa del Carmen trouveront leur bonheur sur la Riviera Maya. Tulum est un véritable paradis pour les amateurs de nature et les passionnés de culture. Les ruines mayas jouxtent la mer turquoise ; le parc national de Sian-Ka’an, qui abrite dauphins, crocodiles et toutes sortes d’oiseaux, se trouve à proximité immédiate.

  • Riviera Maya, Yucatán : plages ourlées de palmiers
  • Isla Holbox, littoral caribéen : longues plages de sable blanc
  • Acapulco, littoral Pacifique : animée et diversifiée
  • Costa Alegre, littoral Pacifique : exclusive, sable fin
  • Baja California, littoral Pacifique : sauvages, désertes, cactus

  • Izamal : une étape authentiquement mexicaine, hors des sentiers touristiques, avec ses maisons aux façades jaunes. Ne manquez pas son marché où déguster de délicieux tacos.
  • Holbox : une île relativement préservée du tourisme de masse. Farniente sur l’une des plus belles plages du Mexique, marcher sur des bancs de sable pour observer les flamants roses – un décor idyllique.
  • Uxmal : un des plus beaux sites mayas, avec des points de vue exceptionnels, notamment sur le Palacio del Gobernador. Un incontournable lors d’une visite au Yucatan.
  • Bacalar : une petite ville, principalement connue pour sa lagune aux 7 couleurs. Une superbe lagune d’eau douce où les nuances de bleus sont exceptionnelles à toute heure de la journée.
  • Excursions de snorkeling/ plongée, ruines mayas, réserves naturelles Xel-Ha et Xcaret
  • Isla Mujeres, île de Cozumel, ruines Maya à Chichén Itzá et Tulum
  • Mexico City : tour de ville incluant musée, pyramides de Teotihuacán, exposition de Frida Kahlo à Xochimilco, Cuernavaca-Taxco, Puebla-Cholula, Tula-Tepozotlán

Meilleure période pour se rendre au Mexique - Cancun & Riviera Maya

Novembre à avril. Peu de pluie pendant les mois d'hiver, mais froid dans le nord. Plus de pluie de mai à octobre et saison des ouragans de juin à novembre sur la côte caraibéenne.