Vacances en République dominicaine

Découvertes par Christophe Colomb, adorées par les voyageurs. Des plages de rêve bordées de palmiers, une mer bleu azur et des habitants chaleureux garantissent des vacances pleines de légèreté caribéenne. Sur terre comme sous l’eau, les paysages fleuris attirent en toute saison. Car ici, le soleil brille toute l’année.

Vacances en République dominicaine — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur la République dominicaine

Destinations populaires

Vacances avantageuses en République dominicaine

Réservez maintenant vos vacances en République dominicaine avec Helvetic Tours et profitez de notre service de première classe. Nos experts dans une agence de voyages Kuoni/Helvetic Tours près de chez vous s'occupent avec professionnalisme de votre réservation en ligne et se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Vacances en République dominicaine

Envie de vivre le rêve caribéen ? Direction la République dominicaine ! Ce petit pays situé sur la « Isla Hispaniola » a véritablement été gâté par Mère Nature : des plages de sable d’un blanc immaculé, des hautes montagnes, des terres fertiles et des habitants d’une grande hospitalité qui savent célébrer la vie.

Punta Cana se trouve à la pointe la plus à l’est de l’île, à l’endroit même où l’Atlantique et la mer des Caraïbes se rejoignent. Avec ses quelque 50 kilomètres de plages de sable blanc, ce petit coin de paradis est idéal pour des vacances placées sous le signe de la détente. Les hôtels all inclusive, situés le long de la côte, font le bonheur des petits et des grands grâce à leur programme de divertissements varié. La journée : plongée, golf ou repos sur la plage ; le soir : bachata ou merengue, selon ce qui vous plaît. Nous vous recommandons également une excursion guidée à l’intérieur des terres. Par exemple à Higüey, la capitale de la province de La Altagracia, connue pour son marché coloré.

Dans le nord de l’île, à Puerto Plata, la végétation est encore plus luxuriante que sur la côte est. La province compte de nombreuses mines d’ambre, d’où son surnom de « Costa del Ambar ». Des plantations de canne à sucre, des palmiers royaux et une chaîne de montagnes marquent le paysage de l’arrière-pays; sur les rives de l’Atlantique, des plages dorées et des baies préservées offrent un cadre paradisiaque. Cabarete, à l’est de Puerto Plata, est le haut lieu des surfeurs et des kitesurfeurs. Et pour cause : le vent et les vagues y offrent des conditions idéales pour la pratique de ces sports nautiques.

Sosua & Cabarete : ces deux lieux de vacances sont appréciés depuis des années par nos clients. Les boutiques de souvenirs, les commerces typiques, les bars, les bodegas, les restaurants et les discothèques vous invitent à découvrir la convivialité dominicaine. Les sports nautiques sont possibles sur la plage de Sosua, mais surtout à Cabarete, dont les plages sont considérées comme l’eldorado des véliplanchistes et kitesurfeurs du monde entier.

Punta Cana : sur la côte est dominicaine, avec les plages les plus pittoresques des Caraïbes. La végétation tropicale et les forêts de palmiers le long des plages de corail blanc qui semblent infinies forment, avec la mer turquoise et agréablement chaude, un cadre de vacances idéal.

Bayahibe : à la pointe sud-est de la République dominicaine, avec des plages de rêve au sable fin et en pente douce, et à proximité immédiate du parc national protégé de l’Est avec la célèbre et authentique Isla Saona.

  • Cayo Levantado/Bacardi Island, Samaná : accessible uniquement en bateau
  • Domenicus Beach, Bayahibe : du sable blanc comme neige
  • Playa Arena Gorda, Punta Cana : un petit coin de paradis
  • Playa Grande, Puerto Plata : un rêve éveillé
  • Saona, Isla Saona : encore plus beau qu'en photo

Cayo Arena Paradise Island et forêt de mangroves : nager et faire du snorkeling au milieu des jardins de coraux colorés dans les eaux cristallines de la belle plage blanche de Cayo Arena : un bateau rapide permet en outre d’explorer les mangroves du parc national de Monte Cristi.

Puerto Plata City Tours : un chauffeur privé vous emmène à la découverte des curiosités intéressantes de Puerto Plata. L’un des points forts est la visite de la fabrique de rhum. L’excursion mène également à la forteresse San Felipe, qui offre une vue extraordinaire.

Sosua Beach : Playa Sosua Beach se trouve entre Puer to Plata et Cabarete, la ville du surf. Cette magnifique plage de rêve blanche est idéale pour les amateurs de snorkeling et de plongée. Cependant, les adeptes du soleil et les familles peuvent également s’y détendre parfaitement.

27 Waterfalls of Damajagua : c’est une super expérience, car on peut non seulement voir les cascades, mais également les dévaler. Avant d’atteindre les cascades, on marche une demi-heure à travers la forêt, ce qui permet de voir beaucoup de nature et d’animaux.

Il ne faudrait en aucun cas manquer d'aller faire un tour dams la capitale. Saint-Domingue compte 3 millions d'habitants et, avec la capitale de Cuba, c'est une des plus grandes villes des Caraïbes. La Ciudad Colonial, la partie historique de Saint-Domingue, a été déclarée patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO en 1990.

  • Golf : plusieurs parcours 18 trous près des hôtels
  • Kitesurf : la crique de Cabarete est également appelée « Kite Beach ».
  • Équitation : dans les petits villages de montagne, dans une nature diversifiée
  • Surf : Coco Pipe et La Preciosa sont réputées auprès des professionnels
  • Sports nautiques : bateau banane, boogie board, pêche, hobiecat, pêche en haute mer, kayak, catamaran, snorkeling, voile, plongée, ski nautique
  • Planche à voile : Las Salinas et Bahía de Las Calderas, deux plages très appréciées des autochtones

La meilleure période pour visiter la République dominicaine est l'hiver, de novembre à avril, lorsque le temps est sec et agréablement chaud. Pendant cette période, les températures diurnes sont d'environ 25-30° Celsius, ce qui est idéal pour les activités de plein air et les excursions à la plage. Pendant les mois d'été, non seulement les pluies peuvent être plus fréquentes, mais il y a alors un risque d'ouragans dans l'ensemble des Caraïbes.

Remarque : de mars à mi-avril, c'est la période du « Spring break ». De nombreux jeunes américains envahissent alors les hôtels et les plages avec des fêtes et de la musique à plein volume.