Vacances à Malte

Un voyage ici ressemble à un voyage à travers le temps. Les temples, les villes médiévales, les églises baroques et les villages tranquilles racontent des histoires. Ceux qui veulent se détendre trouveront des côtes avec des rochers bizarres, mais aussi de belles plages de sable, d’excellents sites de plongée et des conditions de sports nautiques au top !

Vacances à Malte — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur Malte

Hôtels à Malte - notre recommandation

Vacances balnéaires à Malte

Malte est une île baignée de soleil au cœur de la Méditerranée, où l'histoire antique rencontre les eaux cristallines. Des vacances balnéaires à Malte sont la promesse de plages de sable doré, de criques pittoresques et d'une mer chaude et azur. Découvrez l'atmosphère détendue et la beauté naturelle de cette île unique, tout en vous relaxant et en vous rafraîchissant sous le soleil méditerranéen.

  • Golden Bay : cette large baie au nord-ouest de Malte est connue pour son sable doré et ses eaux turquoise cristallines. Elle est particulièrement appréciée des amateurs de soleil et de sports nautiques.
  • Mellieha Bay : la plus grande plage de sable de Malte offre une eau peu profonde et un doux ressac, ce qui en fait un endroit idéal pour les familles. On y trouve également une multitude d'activités nautiques comme la planche à voile, le jet-ski et le parachute ascensionnel.
  • Paradise Bay : comme le suggère son nom, Paradise Bay est un petit coin de paradis à Malte. Cachée entre des falaises abruptes, cette plage offre un cadre pittoresque et des eaux calmes pour la baignade et le snorkeling.
  • Blue Lagoon (Comino) : bien que techniquement situé sur la petite île sœur de Comino, le Blue Lagoon est une destination populaire pour les excursions d'une journée au départ de Malte. Avec ses eaux turquoise cristallines et ses plages de sable blanc, c'est un véritable joyau de l'île méditerranéenne. 
  • Ghajn Tuffieha Bay : cette plage pittoresque se trouve dans une baie protégée et est encadrée par un paysage naturel époustouflant de falaises et de broussailles. C'est un lieu de prédilection pour les amateurs de nature et les photographes.

Malte n'offre pas seulement des plages pittoresques, mais également une histoire riche, une culture fascinante et une délicieuse cuisine. Quelle que soit la plage que vous choisirez, vous apprécierez l'atmosphère détendue et la beauté de la côte maltaise.

La Vallette
La capitale de cette république insulaire vous livre quelques-uns des secrets de l'histoire de Malte. Vous suivrez à la trace les 250 ans de souveraineté de l’Ordre de Saint Jean en visitant les nombreux musées de grand intérêt. Ainsi, cette ville avec ses bastions est réputée être la mieux fortifiée au monde. Du haut de ces fortifications, une vue magnifique sur les deux ports naturels s’offre au visiteur. C’est grâce à ces ports que Malte est depuis toujours une base militaire importante en Méditerranée. Aujourd’hui, ils forment la base d’un secteur économique important de la République – la construction navale. La vie à La Valette, qui compte environ 10 000 habitants, est très animée, surtout à Republic Street.

Sliema
Le développement de la plus grande ville de l’archipel en a fait le centre touristique de Malte. La promenade côtière de « Fortizza » sur la Tower Road jusqu’à la Quisi-Sana Street est animée le soir. Par opposition, quelques mètres derrière la promenade, vous trouverez de charmantes ruelles endormies, aux maisons si typiquement maltaises. Sliema ne possède pas de plage de sable, mais des plateaux rocheux plats desquels on accède à la mer par des échelles. Les soirées y sont plutôt calmes.

St. Julian`s
C'est ici que sortent les jeunes. La vie nocturne bat son plein, en particulier dans le fameux quartier de Paceville. Seule Balluta Bay sépare Sliema et St. Julian's. À l’origine, ce dernier était un petit village de pêcheurs. La baie aux bateaux multicolors, entourée de vieilles maisons, rappelle un peu ce passé. Mais quelques hôtels luxueux y attirent désormais également un public de classe supérieure.

Qawra
Malgré que ni Zwar ni Qawra ni Buggiba ne disposent de plages de sables, la baignade y est possible à partir de plateau rocheux ou alors dans les piscines. Les beaux vestiges d’un temple de l’époque néolithique, le Wignacourt et la Qawra-Tower valent une visite. La Piazzia Tal-Bajja à Buggiba représente le centre de rencontre. Le petit port entre cette place et l’église St. Paul offre des moment aussi paisibles que romantiques.

Mellieha
Le lieu se trouve sur le point culminent de la montagne du même nom. Sa situation favorable ne put toutefois pas empêcher d’être attaqué par des pirates avides de butin. Aujourd’hui encore, le centre de la ville est empreint de charmes du passé. Au-dessus de la baie, les étroites ruelles invitent à une balade, la proximité de belles plages - à quelques minutes à pied - font de Mellieha une destination très prisée. Au cours des dernières années, nombreux complexes hôtelier et d’appartements se sont construits près du rivage.

Marfa
Cette presqu’île à la forme d’une nageoire de bailaine longue d’env. 7 km au nord-ouest de la pointe maltaise est très peu peuplée. Dans le temps, cette région était très difficile à protéger, de sorte que Marfa était régulièrement victime de bandes de brigands, corsaires et pirates. La côte, dont la nature est restée vierge en majeure partie, est en partie sous protection. L’unique centre de rencontre animé est le port de ferry à Cirkewwa, où le ferry lève l’ancre pour Gozo. Les randonneurs pédestres y vivent de passionnants moments.

Gozo
Petite, l’île fait tout juste 14,5 kilomètres de long et une surface de 67 km2. Un quart des 30 000 habitants vie dans sa capitale Victoria. Pour Gozo, le tourisme est d’une importance majeure, car l’agriculture ne suffit pas aux besoins. Deux sortes de vacances y sont recommandées : le séjour placé sous le signe de la détente dans une ancienne ferme, loin de l’annimation quotidienne, et les vacances vouées à la plongée. Les amateurs le savent déjà - Malte, et en particulier Gozo, est connue pour son eau cristalline et sa faune marine dense.

San Lawrenz
Petit village à l’Ouest de Gozo, entouré des trois collines - Ta’Ghammar, Ta’Gelmus et Ta’Dbiegi qui, avec ses 195 mètres, est aussi la plus haute. Elle doit son nom au Saint Patron de l’église du village.

Comino
Vous êtes en quête de tranquilité absolue ? Alors, en cette île minuscule de 3 km2, située entre Malte et Gozo, et ses trois résidants permanents, vous avec trouvé la perle rare. Vous ne pourrez vous lasser de l’eau cristalline et profiter de baignades paisibles dans des baies isolées, vous profiterez d’une paisible tranquilité. La célèbre « Blue Lagoon » vaut la visite. Des horaires réguliers de bateaux assurent la liaison avec Malte et Gozo.

  • La Valette : la capitale de Malte, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, regorge de sites historiques, dont le Palais du Grand Maître, la cathédrale St. John's Co et les remparts de la ville.
  • Mdina : cette ville médiévale, également connue sous le nom de « Cité silencieuse », est réputée pour ses ruelles étroites, ses palais historiques et ses imposants remparts. Une promenade dans les rues tranquilles de Mdina est comme un voyage dans le passé.
  • Tour des trois villes : ces villes portuaires historiques - Vittoriosa, Senglea et Cospicua - offrent une riche histoire maritime, des ruelles pittoresques et des fortifications impressionnantes.
  • Grotte bleue : une série de grottes et de cavernes naturelles sur la côte sud de Malte. Le vent et l'eau ont créé de fascinantes formations rocheuses sur la côte. La lumière du soleil donne une teinte turquoise à l'eau des grottes et les parois miroitent en bleu.
  • Croisière portuaire : lors d'une croisière portuaire, vous aurez l'occasion de voir les villes portuaires historiques comme La Valette, Vittoriosa, Senglea et Cospicua depuis l'eau. Vous pourrez admirer les imposants remparts, les anciennes fortifications et les pittoresques villages de pêcheurs le long de la côte.
  • Temple de Ggantia, Gozo : ce lieu de culte, le plus ancien de l'archipel maltais, a été construit aux alentours de 3790 avant Jésus-Christ. Deux temples sont entourés d'un mur mégalithique.
  • Temple de Tarxien, Paola : ce complexe de six temples est le plus grand de ce type à Malte et l'un des exemples les mieux conservés de l'architecture mégalithique.
  • Popeye Village : à environ 3 km à l'ouest de Mellieha se trouve le Popeye Village. On peut y visiter le village cinématographique où a été tourné « Popeye » en 1978/79.
  • Grotte de Ghar Hassan : cette grotte se trouve à environ 3 km au sud de Birzebugga, sur l'île de Malte, dans une position en hauteur au-dessus de la mer. Depuis une fenêtre rocheuse, on peut profiter d'une vue imprenable sur les falaises.
  • Malta Experience : ce spectacle multimédia vous fait découvrir l'histoire mouvementée de Malte. Le spectacle comprend environ 3 000 images et est proposé en plusieurs langues - très intéressant et fortement recommandé.
  • Splash & Fun Park : le parc se trouve à environ 3 km du centre de St. Julian's. Des toboggans aquatiques, des piscines et une aire de jeux pour enfants offrent un divertissement sans souci.

La meilleure période pour passer des vacances balnéaires à Malte se situe généralement entre mai et octobre, lorsque le temps est chaud et ensoleillé et que les températures sont idéales pour se prélasser au soleil et nager. Les mois d'été, de juin à septembre, sont particulièrement appréciés, car les températures sont les plus élevées et l'eau de mer est agréablement chaude.

Malte offre toutefois un temps agréable tout au long de l'année, en particulier au printemps et en automne, lorsque les températures sont plus douces et les attractions touristiques moins fréquentées. En hiver, les températures peuvent être fraîches, mais il y a toujours suffisamment de soleil pour explorer l'île et profiter de températures douces.

En fin de compte, la meilleure période pour voyager dépend de vos préférences personnelles. Si vous aimez le temps chaud et les plages animées, les mois d'été sont idéaux. Si vous préférez un temps plus doux et éviter la foule, le printemps ou l'automne pourraient s'avérer être un meilleur choix.