Vacances au Kenya

Safari et plage ! Combinez votre voyage d’aventure au Kenya avec des vacances balnéaires au bord de l’océan Indien. Au Kenya, les longues plages de sable près de Mombasa invitent à prendre des bains de soleil, à faire du snorkeling ou de la plongée.

Vacances au Kenya — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur le Kenya

Hôtels au Kenya - notre recommandation

Vacances balnéaires au Kenya

La côte kényane, longue d’environ 500 km et bordée de palmiers, n’est pas seulement un lieu de détente à la suite d’un circuit, elle vaut également le voyage à elle seule. Elle attire les amateurs de soleil et de sports nautiques avec des vues de rêve sur l’océan Indien. Sur la côte nord de Mombasa, quelques bons restaurants se sont établis ces dernières années. On y trouve également un centre commercial moderne et même un centre de cinéma. La ville de Mombasa est le point de départ idéal pour un voyage au Kenya. De là, vous êtes immédiatement sur les plus belles plages et c'est également le lieu de départ idéal pour un safari dans les parcs nationaux du Kenya.

La vieille ville de Mombasa semble sinueuse et enchantée, idéale pour une visite à pied. De nombreux bâtiments y ont été construits dans le style portugais. Les commerçants arabes et asiatiques ont laissé leur empreinte dans cette ancienne métropole commerciale. On y trouve par exemple un marché de gros où les marchands d’épices et de produits alimentaires alignent des étals colorés. Il faut absolument visiter la forteresse Fort Jesus, construite en 1593 par les Portugais. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle se trouve directement au bord de l’océan Indien. La forteresse est aujourd’hui partiellement détruite, mais abrite néanmoins un musée qui informe sur l’histoire de Mombasa en tant que centre du commerce.

Au Kenya, il est recommandé, en raison de la longueur du transfert, de faire un séjour intermédiaire dans l’un de nos hôtels de la côte nord à Nyali ou Bamburi avant le safari.

Masai Mara : l’époustouflant paysage de savane le long de la rivière Mara, à la frontière du Serengeti, abrite des buffles, des éléphants et des lions, ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux.

Parc national de Tsavo : le parc national de Tsavo est l’un des plus grands parcs nationaux du Kenya et abrite une faune variée, dont des éléphants, des lions, des girafes et des buffles. Il est connu pour ses paysages à couper le souffle, composés de savanes sèches, de collines rocheuses et de cours d’eau pittoresques.

À seulement 35 kilomètres de Mombasa, à l’intérieur des terres, se trouve la réserve nationale des Shimba Hills. Cette petite montagne offre une forêt tropicale dense et de vastes prairies. Vous y trouverez une multitude d’animaux sauvages, comme par exemple l’hippotrague noire, que l’on ne trouve qu’ici dans tout le Kenya, mais également des éléphants, des lions, des cobes à croissant, de nombreuses espèces de singes, d’antilopes ou de buffles. En outre, plus de 100 espèces d’oiseaux différentes vivent ici, dont 22 endémiques.

Il n'y a pratiquement pas de variations de température et celle-ci reste relativement constante tout au long de l'année, autour de 30 degrés. Toutefois, Mombasa et ses environs connaissent la saison des pluies de fin mars à mi-juin. Ceux qui souhaitent faire un safari se rendront à Mombasa de préférence entre juin et octobre. C'est à cette période que l'on peut admirer le plus d'animaux sauvages, car c'est la phase de migration des animaux au Kenya.