Vacances balnéaires à Agadir
Plus de 300 jours de soleil par an, un climat sec et doux avec une température moyenne annuelle de 24 °C ; Agadir jouit d’une excellente réputation auprès des amateurs de soleil, des surfeurs et des coureurs de plage et est l'incarnation des vacances balnéaires au Maroc.
À juste titre, car les 10 km de plage de sable fin et la mer merveilleusement claire et d’un bleu profond promettent beaucoup et sont des conditions parfaites pour les amateurs d’eau. Les vents atlantiques font que les véliplanchistes et les kitesurfeurs du monde entier apprécient cette destination et y reviennent souvent avec plaisir.
En 1960, un tremblement de terre a détruit la majeure partie des bâtiments historiques de la ville. Mais reconstruite, la ville sur l’Atlantique offre aujourd’hui une infrastructure touristique moderne avec des hôtels confortables, des sports allant du golf à la pêche en haute mer, des zones piétonnes avec des boutiques et des terrasses de café. Sur la nouvelle promenade de la plage, longue de cinq kilomètres, vous flânez le soir avec les habitants le long de la baie éclairée - la musique live des bars et des restaurants se mêle au bruit du ressac. Vous trouverez le Maroc authentique sur le port : les explorateurs iront encore plus loin, car Agadir est aussi « la porte du grand sud » et, de plus, un point de départ idéal pour explorer les charmants paysages de l’Anti-Atlas. Indescriptible lorsque le soleil fait resplendir les roches granitiques dans d’innombrables nuances de rouge...