Vacances à Fuerteventura

Fuerteventura est la plus ancienne île des Canaries et un eldorado pour les surfeurs, les véliplanchistes, les kitesurfeurs et les aficionados de la plage. Entre les falaises à l’ouest et les célèbres plages à l’est, le charme brut d’une beauté austère se déploie.

Vacances à Fuerteventura — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur Fuerteventura

Hôtels à Fuerteventura - notre recommandation

Vacances balnéaires à Fuerteventura

« Fuerteventura est une oasis dans le désert de la civilisation », disait le philosophe et poète basque Miguel de Unamuno qui a vécu en 1924 en exil à Puerto del Rosario. Cette île volcanique au climat doux et très sec toute l’année, à la brise constante, aux splendides plages de sable fin s’étendant sur des kilomètres est un paradis des sports nautiques. Les surfeurs et autres aficionados des vagues y trouveront des conditions idéales. Les amateurs de soleil n'auront que l'embarras du choix : se relaxer sur une plage de sable doré, immaculé ou noir de lave volcanique ? C'est sur la péninsule de Jandía, dans le sud, que se trouvent les plus longues plages de sable. L'ancien village de pêcheurs de Morro Jable est idéal pour flâner à deux le long de la promenade de plage.

Dans les restaurants et bars, les autochtones apprécient les poissons frais au moins autant que les touristes. Au nord, c'est la réserve naturelle de Corralejo avec ses dunes blanches comme neige qui vous attend. De la station balnéaire de Corralejo, il est même possible de voir, si la météo est de la partie, l'île de Lanzarote située à 12 km de là. Elle est par ailleurs facilement accessible en ferry et se prête à merveille à une excursion d'une journée. En son centre, vous découvrirez un paysage quasi désertique, d’une aridité impressionnante et non sans attrait.

Le village pittoresque de Betancuria, avec ses maisons blanches et ses grands palmiers vers, est une idylle à lui seul. Son église a été reconstruite au XVIe siècle suite à sa destruction lors d'une attaque de pirates. Son monde sous-marin aussi vous surprendra : superbes grottes, raies aigle, mérous des Canaries, parfois quelques dauphins feront de chaque plongée une aventure inoubliable.

Corralejo : cette station balnéaire située au nord de Fuerteventura s’est développée au fil des années pour devenir la deuxième plus grande de l’île. La célèbre plage de dunes est accessible en bus de ligne ou en partie avec les bus de l’hôtel.

Caleta de Fuste : la baie de Caleta de Fuste, protégée du vent et longue d’environ 800 m, se trouve à environ 12 km au sud de Puerto del Rosaria, la capitale de l’île. Grâce à sa plage de sable en pente douce, elle convient parfaitement aux familles avec enfants.

Costa Calma : située au pied de la péninsule de Jandia. Une zone de vacances très appréciée avec une zone verte bien entretenue, des commerces, des bars et des restaurants. Possibilités optimales de baignade/détente.

Jandia / Morro Jable : une zone de vacances connue et appréciée à l’extrême sud de l’île avec des hôtels bien entretenus, des petits restaurants et bars sympathiques ainsi que de nombreuses possibilités de shopping. L’ancien village de pêcheurs de Morro Jable peut encore être qualifié d’authentique.

Playa de Esquinzo : au sud se trouve cette plage variée, en partie bordée de formations rocheuses sombres. Ceux qui le souhaitent peuvent se lancer dans les vagues sur une planche de surf ou en catamaran.

La Pared : la petite localité de La Pared, sur la côte ouest de Fuerteventura, est surtout très appréciée des surfeurs. L’Atlantique offre ici des vagues constantes toute l’année. Il n’y a pas de grands hôtels, mais le lieu et la plage isolée sont faits pour les amoureux de la nature et les vacanciers individuels.

Las Playitas / Playitas Resort : notre Playitas Resort se trouve directement sur la plage, dans une baie pittoresque à côté du village de pêcheurs de Las Playitas. Le Playitas Resort est le premier complexe sportif d’Europe. Avec plus de 30 activités sportives et de fitness différentes, il offre quelque chose à tous ceux qui souhaitent se mettre en forme, rester en forme ou se préparer à un événement sportif.

Les nombreuses longues et magnifiques plages de sable font de Fuerteventura une destination de rêve pour les vacances balnéaires. En comparaison avec les autres îles des Canaries, l'île dispose d'un nombre relativement important de véritables plages de sable, facilement accessibles et qui, en raison de leur taille, offrent beaucoup de place pour ne pas être totalement envahies, même en haute saison. Parmi les plages les plus populaires, on trouve

  • Playa de Corralejo : grandes dunes
  • Playa de Cotillo : plages naturelles désertes
  • Playa Jandia : superbe et longue, avec son propre phare
  • Playa de Sotavento : plus de 20 km, idyllique

Fuerteventura est une île de rêve pour les amateurs de sport et de plein air. Le beau temps et les températures agréables toute l'année invitent à la course à pied, au golf, à la randonnée ou aux sports nautiques. La plupart des hôtels proposent un grand choix d'activités sportives et pour les sportifs les plus motivés, il existe également des complexes sportifs complets avec des entraîneurs professionnels.

  • Golf : Fuerteventura Golfclub 18 trous, Playitas Grand Golf 6 trous
  • Kitesurf : Flag-Beach
  • Surf : Rapa Nui à La Pared – vagues garanties
  • Plongée : Big Blue et Harrys Dive Base – de l’aventure à l’état pur
  • Planche à voile : Pro-Center René Egli, Pro-Center Sotavento, Flag-Beach – un véritable paradis !

C’est sur la péninsule de Jandía, au sud de l’île, que l’on trouve les plus longues plages de sable. Dans l’ancien village de pêcheurs de Morro Jable, vous pourrez flâner le soir de manière romantique sur la promenade de la plage. Au nord, la réserve naturelle de Corralejo et ses dunes de sable vous enchanteront. Depuis la station balnéaire de Corralejo, on peut voir par temps clair Lanzarote, située à 12 kilomètres. Grâce à la liaison par ferry, l’île voisine

Une visite à l’Oasis Parc La Lajita vous donne un avant-goût du paradis : quelque 250 espèces d’animaux du monde entier se partagent cet espace de plus de 780 000 m2. Dans le jardin botanique, 6 800 plantes tropicales colorées exhalent leurs riches parfums. Des oiseaux exotiques aux chants mélodieux viennent couronner ce tableau. Vous pourrez en outre assister à de nombreux spectacles et attractions.

Comme les autres îles des Canaries, Fuerteventura est un lieu de villégiature idéal en toute saison. Les nuages et les chutes de pluie y sont rares en raison de l’absence de montagnes et de reliefs élevés. Les alizés et, occasionnellement, le scirocco influencent la météo et les températures. Balayée par des vents plus forts en juillet et en août, l’île se mue en un paradis des sports nautiques.