Vacances en Grande Canarie

Bordée de sable doré et embrassée par une mer azur, l’île surprend par sa vie et ses paysages aussi riches que ceux de tout un continent. Dans les montagnes sauvages et les vallées idylliques, le charme rural perdure – parfait pour la randonnée ou le VTT, quand vous ne vous détendez pas sur la plage !

Vacances en Grande Canarie — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur la Grande Canarie

Hôtels en Grande Canarie - notre recommandation

Vacances balnéaires en Grande Canarie

Culminant à 1 949 m, le Pico de las Nieves, la montagne spectaculaire à l’intérieur des terres, brave les alizés déchaînés et confère au sud de l’île un climat sec et chaud des plus agréables. Ses baies paradisiaques et plages de sable sont taillées pour une baignade sans contraintes. Une expérience sans pareil : une balade dans le paysage de dunes de Maspalomas, surtout en soirée. En effet, quand le soleil descend, les dunes projettent de longues ombres et le sable n'est plus brûlant.

Après une journée de détente au bord de l’eau, partez à la découverte de la célèbre scène des soirées branchées. L'animation est particulièrement intense à Playa del Inglés, capitale de la fête avec ses clubs, pubs et bars où le quotidien est vite oublié. Les soins thalasso proposés dans de nombreux hôtels sont une autre manière d'oublier tous les tracas.

Si vous cherchez le calme, vous le trouverez au nord de l’île. Ses petites villes idylliques et ses vertes vallées invitent à la découverte d’une nature aux multiples facettes. Las Palmas, capitale chargée d'histoire, vous attend avec sa vieille ville aux nombreuses curiosités. La cathédrale Santa Ana – la plus ancienne de l'île – avec ses cinq nefs orne la place principale.

Au centre de l'île, les paysages lunaires lunaires du Roque Nublo exercent un attrait presque magique. Autrefois sacré, son sommet, souvent entouré d'une brume mystique, est couronné par un monolithe de basalte de près de 80 m. Avec une telle diversité, la Grande Canarie vous garantit des vacances riches en expériences.

Maspalomas / Meloneras/ Campo de Golf : les dunes de Maspalomas comptent parmi les trésors les mieux gardés de Gran Canaria. Ce désert de sable s’étend sur plus de 400 hectares au sud de l’île. À l’ouest du phare de Maspalomas se trouve la Costa Meloneras, dont le front de mer propose une grande variété de restaurants et de divertissements. Il existe des terrains de golf fantastiquement conçus qui offrent le calme nécessaire pour se concentrer sur le sport.

Playa del Inglés : probablement la plus grande ville du sud de l’île, cette localité animée s’étend le long d’une large plage de sable jusqu’au bord d’un grandiose paysage de dunes naturelles protégées. Le point de rencontre de la vie sur la plage est la promenade très appréciée avec ses bars et ses restaurants. Il y a de nombreuses curiosités avec lesquelles on peut passer ses précieuses journées de vacances. Outre le Templo Ecumenico, un édifice religieux à vocation oecuménique, la ville offre de nombreuses possibilités d’excursions.

San Agustín : ici, l’ambiance est plus calme et plus sereine qu’à la Playa del Inglés voisine. Une longue promenade piétonne relie les deux localités et invite à de longues promenades. La plage de sable sombre trahit son origine volcanique et est très bien entretenue dans les baies de baignade.

La Grande Canarie est connue pour ses vastes plages de sable et ses dunes imposantes. Parmi les plus belles plages de l'île, on trouve notamment :

  • Dunes de Maspalomas : décor de sable naturel avec coucher de soleil
  • Las Canteras : belle lagune et sentiers de promenade agréables
  • Playa de las Alcaravaneras : yachts impressionnants
  • Puerto Rico : avec sable du Sahara
  • Puerto de Mogán : port pittoresque – un régal pour les yeux

La Grande Canarie offre de nombreuses possibilités sportives et ce n'est pas pour rien que l'île est l'une des destinations les plus prisées pour des vacances actives. Le temps chaud toute l'année est idéal pour les activités de plein air et les vents constants enthousiasment les amateurs de sports nautiques du monde entier. Voici quelques points forts :

  • Bodyboard : conditions idéales grâce aux vents constants
  • Golf : 7 parcours de 18 trous
  • Équitation : promenades au clair de lune
  • Voile : avec chaque année l'«Atlantic Rallye for Cruisers»
  • Surf : sur la côte nord, vagues pouvant atteindre 5 mètres
  • Plongée : réserve sous-marine de El Cabrón, d’une diversité incroyable
  • Pêche en eaux profondes : Puerto Rico avec des records mondiaux
  • Randonnée/trekking : sur des sentiers de rêve
  • Planche à voile : Pozo Isquierdo avec l'élite mondiale des surfeurs

Parc naturel de Bandama : cet espace paysager protégé s’étend sur plus de 300 hectares. Le sommet Pico de Bandama et le spectaculaire cratère volcanique Caldera de Bandama, situé au sud, sont impressionnants. Le village troglodyte, construit autrefois par les autochtones canariens, vaut également le détour. Une visite à la Bodega de Vandama dans les vignobles complète une journée de vacances bien remplie – profitez de la situation magnifique, de l’excellente cuisine et du vin de la région.

Casa de Colón : à Las Palmas, le musée d’histoire du pays vaut le détour avec ses 15 salles d’exposition intéressantes sur l’histoire de la Grande Canarie - l’accent est mis sur les voyages de Christophe Colomb.

Gay Pride : chaque année, en mai, la communauté arc-en-ciel se réunit pendant plusieurs jours à la Grande Canarie. Un mélange de carnaval et de fête permanente, et pour tous les invités, une expérience qui donne toujours un signal coloré dans le monde entier.

Las Palmas : de petites boutiques, des restaurants sympas, des maisons ludiques et un peu du charme effervescent de Barcelone font de la capitale de l’île une beauté discrète qui offre toutes sortes de possibilités.

Roque Nublo (Tejeda) : au sommet du Roque Nublo, on se sent presque comme un cosmonaute : l’extraordinaire paysage lunaire et les vues impressionnantes sur l’île font palpiter le coeur de tout voyageur. Au lever du soleil, la randonnée jusqu’au sommet devient encore un peu plus magique !

Randonnée sur les dunes (Maspalomas) : les dunes de Maspalomas sont emblématiques de la Grande Canarie. Différents sentiers de randonnée mènent à travers le fascinant paysage désertique entre la Playa del Ingles et le phare de Maspalomas.

Agrémentée de températures douces même en hiver, la Grande Canarie est l'île du printemps éternel, où il fait bon séjourner toute l'année. Au nord du massif montagneux central, l'air est plus frais et il pleut de temps à autre. Le sud de l'île baigne dans un climat plus chaud et généralement sec. En été (de mai à octobre), il fait très chaud. Lorsque l'île est balayée par des vents venus du continent africain, le thermomètre peut grimper considérablement. La température de l'eau avoisine les 20°C et flirte même avec les 25°C en été.

Plus de destinations aux îles Canaries