Parc naturel de Bandama : cet espace paysager protégé s’étend sur plus de 300 hectares. Le sommet Pico de Bandama et le spectaculaire cratère volcanique Caldera de Bandama, situé au sud, sont impressionnants. Le village troglodyte, construit autrefois par les autochtones canariens, vaut également le détour. Une visite à la Bodega de Vandama dans les vignobles complète une journée de vacances bien remplie – profitez de la situation magnifique, de l’excellente cuisine et du vin de la région.
Casa de Colón : à Las Palmas, le musée d’histoire du pays vaut le détour avec ses 15 salles d’exposition intéressantes sur l’histoire de la Grande Canarie - l’accent est mis sur les voyages de Christophe Colomb.
Gay Pride : chaque année, en mai, la communauté arc-en-ciel se réunit pendant plusieurs jours à la Grande Canarie. Un mélange de carnaval et de fête permanente, et pour tous les invités, une expérience qui donne toujours un signal coloré dans le monde entier.
Las Palmas : de petites boutiques, des restaurants sympas, des maisons ludiques et un peu du charme effervescent de Barcelone font de la capitale de l’île une beauté discrète qui offre toutes sortes de possibilités.
Roque Nublo (Tejeda) : au sommet du Roque Nublo, on se sent presque comme un cosmonaute : l’extraordinaire paysage lunaire et les vues impressionnantes sur l’île font palpiter le coeur de tout voyageur. Au lever du soleil, la randonnée jusqu’au sommet devient encore un peu plus magique !
Randonnée sur les dunes (Maspalomas) : les dunes de Maspalomas sont emblématiques de la Grande Canarie. Différents sentiers de randonnée mènent à travers le fascinant paysage désertique entre la Playa del Ingles et le phare de Maspalomas.