Vacances en Italie

« Bella Italia », berceau du romantisme et du bon goût. Un plaisir pour les sens. Vie trépidante ou calme de la campagne, art mondialement célèbre ou hôtel luxueux – même si vous êtes indécis quand à vos attentes, en Italie vos envies seront comblées de manière tout aussi charmante que parfaite.

Vacances en Italie — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur l'Italie

Destinations populaires

Vacances avantageuses en Italie

Réservez maintenant vos vacances en Italie avec Helvetic Tours et profitez de notre service de première classe. Nos experts dans une agence de voyages Kuoni/Helvetic Tours près de chez vous s'occupent avec professionnalisme de votre réservation en ligne et se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Vacances balnéaires en Italie

Passez vos vacances en Italie au bord de la mer : le nord et le sud de la Sardaigne attirent les visiteurs avec leurs petites criques aux eaux cristallines et une nature sauvage à l’intérieur des terres. La Sicile et ses petits villages riches de tradition, ses monuments historiques et l’Etna bien sûr, le plus grand volcan actif d'Europe. La Calabre, tout au sud de la botte italienne et ses longues plages, avec pour toile de fond le massif montagneux des Apennins. Où que vous alliez, ces destinations ainsi que notre sélection d’hôtels vous garantissent d’inoubliables vacances à l’italienne !

L’Italie dispose d’un littoral impressionnant avec une multitude de magnifiques plages. La côte amalfitaine, dans la région de Campanie, est célèbre pour ses paysages spectaculaires. Ici, les plages sont souvent de petites baies aux eaux turquoise cristallines, encadrées de falaises abruptes et de villages pittoresques. La Costa Smeralda en Sardaigne est une destination glamour avec quelques-unes des plus belles plages d’Italie. Ces plages se caractérisent par un sable blanc et fin ainsi que par des eaux bleu turquoise et limpides. Il existe bien sûr de nombreuses autres superbes plages le long de la côte italienne, de la Toscane aux Pouilles et à la Sicile. Chaque plage possède son propre charme et sa propre atmosphère, de sorte que chacun y trouvera son compte.

Remarque : les plages en Italie sont publiques. L'utilisation de parasols et de chaises longues est à payer en supplément, sauf si elle est explicitement incluse dans le prix de l'hôtel.

Ce n'est pas pour rien que l'Italie est une destination de vacances très appréciée des familles avec enfants. Ce pays méditerranéen offre tout ce que les parents peuvent souhaiter avec leurs petits et grands « bambini » : des plages propres et de faible dénivelé, des gens accueillants pour les familles, une cuisine qui plaira à tout le monde et toutes sortes de choses à découvrir. Qu'il s'agisse d'hôtels familiaux, de parcs aquatiques et de loisirs ou encore d'une excursion dans les villes historiques de l'Antiquité. Vous ne risquez pas de vous ennuyer ici.

L’Italie offre une multitude de sites touristiques et de lieux fascinants, comme la côte amalfitaine, les Cinque Terre, la Toscane avec ses paysages pittoresques et ses vignobles, la ville antique de Pompéi, les îles de rêve de Sicile et de Sardaigne, et bien d’autres encore. Les différentes régions d’Italie valent la peine d’être explorées afin de découvrir la diversité du pays.

La saison des vacances balnéaires en Italie s'étend environ de mai à fin septembre. En général, il fait chaud plus tôt et plus longtemps dans les régions plus méridionales que dans le nord.

Le printemps et l'automne conviennent particulièrement aux personnes actives et aux visiteurs des villes, car il ne fait pas encore très chaud. L'été convient parfaitement aux amateurs de soleil et de plage, car le temps est chaud et ensoleillé et vous pouvez profiter pleinement des plages et de la mer. En juillet et en août, il peut faire très chaud, de sorte que l'eau offre un rafraîchissement agréable. En août, les plages sont parfois très fréquentées en raison des vacances scolaires italiennes.

En revanche, pendant l'avant et l'arrière-saison, il faut parfois s'attendre à une exploitation limitée des restaurants, des piscines et des plages. Pendant cette période, les activités sportives et les divertissements proposés dans la plupart des hôtels sont limités ou supprimés.