Vacances en Sicile

L’île de la lumière et des mille facettes, chantée par d’innombrables poètes « La terre où fleurissent les citronniers », la destination suprême déjà pour Goethe. La plus grande île de la Méditerranée propose à ses hôtes beaucoup de tradition, d’art et de culture, sans oublier les merveilleuses plages.

Vacances en Sicile — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

Ens avoir plus sur la Sicile

Hôtels en Sicile - notre recommandation

Réservez maintenant vos vacances en Sicile avec Helvetic Tours et profitez de notre service de première classe. Nos experts dans une agence de voyages Kuoni/Helvetic Tours près de chez vous s'occupent avec professionnalisme de votre réservation en ligne et se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Pour le moment, aucune offre ne peut être affichée ici.

Toutes les offres en Sicile

Vacances balnéaires en Sicile

Des paysages aussi enchanteurs que variés avec de vastes oliveraies, des vergers de citronniers et des falaises côtières dramatiques – la Sicile les présente tel un marchand étalant son achalandage ; elle a depuis toujours attiré visiteurs et explorateurs et ce, jusqu’à nos jours. Ainsi Taormine, le St-Tropez de la Sicile, séduit depuis plus de 150 ans artistes, nobles et amateurs de soleil avec son climat tempéré. La baie s’observe de préférence depuis le Monte Tauro, haut de 200 m, sur lequel se dresse la célèbre et pittoresque vielle ville. C’est ce que fit Goethe en 1787, donnant ainsi le coup d’envoi à une destination de rêve. Depuis le « Teatro Greco », où aujourd’hui encore ont lieu des spectacles, ce titan parmi les poètes admira jadis l’Etna et les Giardini Naxos au bord de mer. C’est là que se trouvent les plus longues plages de sable blond, bordées de lidos et bars. Époustouflante aussi est la vue depuis la piazza IX Aprile sur l’Isola Bella face à Taormina Mare. Flânez depuis le théâtre à travers la porte Messina, le long de la rue piétonne Corso Umberto jusqu’à cette célèbre place. La petite « île belle » est reliée à la plage de Taormine par un banc de sable. Un sujet de carte postale très apprécié. Prenez le temps de rendre hommage à la présence menaçante de l’Etna aves son sommet enneigé, par exemple lors d’une randonnée. Et pensez à lui consacrer une journée de vacances. Profitez pleinement des danses, des chansons, de la cuisine savoureuse et du vin des siciliens – le côté le plus exquis de ce coin du monde.

Le meilleur endroit pour passer des vacances traditionnelles à la plage en Sicile est le sud-est de l'île. Les vastes plages de sable à faible déclivité et l'eau limpide sont parfaites pour des vacances balnéaires et conviennent également aux familles avec de jeunes enfants.

Ceux qui préfèrent un peu de diversité passeront leurs vacances à la plage dans le nord-ouest. Entre le paysage rocheux, ils trouveront de nombreuses baies pittoresques et sur certaines plages de sable, on se croirait presque dans les Caraïbes.

En plus des excursions en bateau ou d'un détour par le continent, il y a beaucoup à découvrir sur l'île de Sicile :

  • Vieille ville de Palerme : des ruelles étroites, des églises médiévales et de magnifiques avenues invitent à la flânerie et au plaisir.
  • Lo Zingaro : réserve naturelle sur la côte nord de l'île avec des criques, des grottes submergées et de nombreux sentiers de randonnée.
  • Etna : le plus haut volcan d'Europe peut être visité, sauf en cas d'éruption grave, grâce à une visite guidée que votre guide se fera un plaisir d'organiser pour vous.
  • Vallée des Temples : ceux qui s'intéressent à l'Antiquité grecque et à la mythologie sont ici à la bonne adresse. De nombreux temples encore très bien conservés donnent un bon aperçu de l'histoire.
  • Syracuse : la ville du sud de l'île séduit par sa magnifique vieille ville et le parc archéologique de Neapolis.

La Sicile est souvent surnommée « l'île du soleil », et elle porte bien ce nom. En haute saison, en juillet et en août, la Sicile vous offre jusqu'à onze heures d'ensoleillement par jour et des températures caniculaires, où un rafraîchissement dans la mer est particulièrement bienvenu.

Pour ceux qui préfèrent un peu moins de chaleur et de monde, rien de mieux que de se rendre en Sicile au printemps ou en automne. À cette période, les températures se situent entre 20 et 30 degrés et on compte beaucoup moins de touristes.

Les hivers sont doux, mais ne conviennent pas aux vacances balnéaires en raison de la froideur de l'eau, d'autant plus que les pluies sont alors plus fréquentes sur l'île.