Atoll de Malé
Le site atoll de Malé se compose de l’atoll de Malé Nord et de l’atoll de Malé Sud et compte 105 îles inhabitées, 12 îles habitées et 43 îles de complexes hôteliers. Les sites de plongée de l’atoll de Malé Nord sont recommandés aussi bien pour les débutants que pour les professionnels. C’est également ici que se trouve la capitale la plus densément peuplée du monde, Malé, qui abrite environ ¼ des habitants du pays.
Atoll de Baa
L’archipel de près de 5 km² de l'atoll de Baa est composé de 82 îles à la végétation luxuriante. C’est le seul atoll des Maldives à avoir été déclaré réserve de biosphère par l’UNESCO en 2011. Le monde sous-marin y est considéré comme particulièrement riche en espèces.
Atoll d’Ari Nord et Sud
Le site de l'atoll d'Ari Nord et d’Ari Sud avec 105 îles, constitue l’un des plus grands atolls des Maldives. Seules 18 îles sont habitées. C’est ici que l’on trouve l’ultime sensation de hamac. Les plages sont comme peintes et l’un des meilleurs mondes sous-marins avec 4 épaves et des grottes spectaculaires invitent les plongeurs à des excursions sous-marines exceptionnelles.
Atoll de Raa
Les îles de l'atoll de Raa se trouvent dans la chaîne occidentale des atolls et s’étendent sur une surface de 2 000 km². Les meilleures conditions sont réunies pour faire un tour de planche à voile devant les plages de rêve bordées de palmiers. Le monde sous-marin y est particulièrement coloré et diversifié.
Atoll de Lhaviyani
Le petit atoll de Lhaviyani est un régal pour les amateurs de nature, car la plupart des îles sont recouvertes d’une végétation tropicale verte et se trouvent sans exception sur le récif extérieur du bord de l’atoll. La plongée y est spectaculaire, puisqu’elle descend jusqu’à 2 000 mètres de profondeur.
Atoll de Dhaalu
Dans l'atoll de Dhaalu des reliques des cultures bouddhistes sont conservées, comme la mosquée vieille de 300 ans sur Rinbudhoo. Mais l’atoll a également beaucoup à offrir en termes de nature, notamment de nombreuses zones sous-marines classées zones maritimes protégées.