Vacances au Sri Lanka

Sri Lanka signifie littéralement « terre splendide ». Nul autre qualificatif n’aurait pu mieux convenir à cette île : plantations de thé, cascades mugissantes, plages de rêve, villages de pêcheurs, pagodes scintillantes et ruines ancestrales… Un pays où histoire et culture occupent une place de choix.

Vacances au Sri Lanka — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur le Sri Lanka

Hôtels au Sri Lanka - notre recommandation

Vacances balnéaires au Sri Lanka

Dans le sud du Sri Lanka, des plages de sable doré en forme de croissant de lune invitent à la baignade. Ici, le bien-être et le plaisir sont à l’ordre du jour, que ce soit lors d’un massage ayurvédique, en savourant un curry épicé ou lors d’une longue balade à travers les villages endormis. Le marché local vaut lui aussi le détour : on y trouve des saris aux couleurs chatoyantes, des sculptures sur bois artisanales, du batik et des thés haut de gamme. Les plantes de thé poussent sur les hauts plateaux du Sri Lanka, où les températures plus basses, l’humidité et le soleil leur offrent des conditions idéales. En visitant l’une des « Tea Factorys », vous découvrirez comment se déroulent la culture, la récolte et la transformation du thé.

Au cœur du massif montagneux central se trouve également la ville de Kandy, avec son célèbre temple de la Dent, qui abriterait la dent de bouddha. C’est à Kandy qu’a lieu chaque été la célèbre fête de la Perahera, marquée par des processions d’éléphants en tenue d’apparat et de danseurs en costume traditionnel. 

Si vous partez à la découverte des curiosités du pays, n’oubliez pas de faire un tour par le rocher de Sigiriya, avec sa forteresse historique et ses peintures rupestres merveilleusement conservées. À 200 mètres au-dessus du sol, les visiteurs bénéficient d’une vue imprenable sur les alentours verdoyants et les pagodes scintillantes. 

Après la découverte de ce patrimoine historique, direction Colombo, la capitale : tandis que les sportifs s’essaieront au cricket – le sport national – au stade Premassa, les fans de shopping flâneront au centre commercial Odel.

Aux endroits où la côte n’est pas protégée par une barrière de corail, la houle peut être forte suivant le temps et la saison, rendant la baignade parfois impossible. En outre, le fleuve Bentota emmène quelques fois des plantes et de la boue dans son sillage, pouvant ainsi troubler la limpidité des eaux de la mer à son embouchure, entre Beruwela et Bentota. Sachez également que la largeur des plages varie au gré des marées et que divers centres de plongée sont fermés entre mai et octobre. Au Sri Lanka, les plages sont publiques et souvent envahies par des marchands ambulants ; c’est pourquoi la plupart des hôtels disposent leurs chaises longues dans l’enceinte de leur établissement et non directement sur la plage de sable !

  • Anuradhpura : difficile de trouver plus de culture qu’à Anuradhapura : en visitant le lieu de pèlerinage de Mihintale au coucher du soleil, on est récompensé par une expérience inoubliable et on découvre un paradis spirituel.
  • Trincomalee : cette ville côtière, longtemps oubliée par la guerre civile, est un joyau absolu. C’est là que se trouve le célèbre temple hindou « Koneswaram ». Trincomalee est en outre connue pour ses plages qui offrent une vue imprenable sur l’océan Indien.
  • Nuwara Eliya : après avoir emprunté l’une des plus belles et des plus célèbres lignes de train du monde, on atteint Nuwara Eliya à 1 800 mètres d’altitude. La petite ville est le point de départ de l’Adams Peak et est entourée de temples, de cas - cades et de plantations de thé.
  • Parc national de Yala : en faisant un tour de safari en jeep dans le plus grand et le plus ancien parc national du Sri Lanka, on peut observer des buffles d’eau, des singes, des éléphants, et même, avec un peu de chance, un léopard.

Si vous décidez de faire votre voyage de noces dans ce beau pays, plusieurs hôtels offrent cadeaux et avantages divers aux jeunes mariés ! Et si vous échangiez vos vœux sous les palmiers, au bord de la mer ? Nous sommes à votre entière disposition pour vous aider à organiser cet événement dans ce petit paradis.

Températures équilibrées toute l'année, taux d'humidité élevé. La période idéale pour voyager est de novembre à avril, pendant la saison sèche. Même à cette période, il peut pleuvoir, mais nettement moins souvent et généralement sous forme de courtes averses. 

Pendant les mois d'été, la mousson apporte de fortes pluies et quelquefois des tempêtes tropicales, qui rendent parfois les routes impraticables.

Plus de destinations dans l'océan Indien