Vacances à Corfou

Cadre verdoyant, plages de rêve et diversité des paysages font de Corfou un paradis pour les hôtes en quête de repos – l’hospitalité grecque, les tavernes authentiques, le vin fruité et les olives juteuses ravissent les hédonistes. Donnez-vous en à coeur joie et faites le plein d’énergie.

Vacances à Corfou — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur Corfou

Hôtels à Corfou - notre recommandation

Réservez maintenant vos vacances à Corfou avec Helvetic Tours et profitez de notre service de première classe. Nos experts dans une agence de voyages Kuoni/Helvetic Tours près de chez vous s'occupent professionellement de votre réservation en ligne et se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Pour le moment, aucune offre ne peut être affichée ici.

Toutes les offres à Corfou

Vacances balnéaires à Corfou

Il y a plus de 9 000 ans, la hausse du niveau de la mer a séparé Corfou du continent. Une chance, car sans cela le spectaculaire littoral corfiote ne serait jamais né, et des scénarios tels que celui-ci ne seraient pas imaginables : un verre de vin rouge à la main (pour accompagner une bouchée de fromage), vous portez le regard sur les pentes douces des vertes collines et la mer indigo, tandis que le stress quotidien tombe petit à petit dans l’oubli. Plus de trois millions d’oliviers peuplent l’île et lui confèrent sa renommée mondiale. Les délices culinaires de Corfou et ses paysages extraordinaires sont le mélange parfait pour tous les amateurs de détente, de soleil, de nature et de plaisirs. Déjà séduite à son époque, l’impératrice Sissi s’est fait construire un palais au sud de la capitale de l’île. Elle y séjournait plusieurs fois par an.

Rien d’étonnant avec ces plages inondées de soleil, ces habitants affables et ces baies idylliques. Les vacances à Corfou sont une fête pour les sens et un bain de jouvence pour le corps et l’esprit. Sur cette île intimiste, bien-être, sports nautiques, culture et histoire se mêlent et font de chaque séjour une expérience unique. Randonnées dans la nature luxuriante, villages de montagne et monastères comme celui du mont Pantokrator, le sommet le plus élevé de l’île, ou encore promenade en bateau le long des falaises de la côte ouest avec une pause dans une baie tranquille pour explorer les fonds marins… Corfou – un goût de revenez-y !

Profitez de vos vacances balnéaires à Corfou sur quelques-unes des plus belles plages de Grèce et laissez le quotidien derrière vous : 

  • Agios Georgios : baie ronde de 3 km de long. Plage de sable fin et blond plongeant dans l'eau limpide.
  • Mirtiotissa : plage de sable naturelle entourée de falaises abruptes. Cette dernière n'est accessible qu'à pied.
  • Peroulades : plage de rêve très propre. Parfois de fortes vagues.
  • Kassiopi Beach : criques avec une plage de galets et une eau cristalline. N'oubliez pas votre masque et votre tuba !

  • Palais de St. Michel et St. George, Kerkyra : de style néo-classique, c'était autrefois le palais d'été de la famille royale de Grèce. Aujourd'hui, il abrite un musée d'art asiatique.
  • Île de Nido : l'île est protégée et les autochtones aiment venir se baigner sur la plage de galets. Elle est desservie depuis le vieux port par un ferry qui circule toutes les 10 minutes.
  • Paleopolis, Kerkyra : la cité antique se trouve sur la presqu'île d'Analipsis. Juste à côté se situe le site archéologique du temple d'Artémis.
  • Kassiopi : petites criques situées à l'écart.
  • Palais d'Achilleion, Gastouri : le palais et jadis lieu de villégiature de prédilection de l'impératrice Élisabeth d’Autriche-Hongrie et ses superbes jardins.
  • Mont Pantokrator : la plus haute montagne de l'île de Corfou offrant une vue panoramique splendide.

L'île de Corfou est idéale pour des vacances balnéaires de mai à fin septembre. En mai, il peut faire encore un peu frais le matin et le soir et la température de l'eau est également un peu plus froide. La haute saison se situe pendant les mois d'été. À cette époque, les journées peuvent être très chaudes. Le mois de septembre est idéal - la mer est encore bien chaude, mais la foule de touristes et les températures de l'air diminuent déjà.