Vacances à Mykonos

La plus visitée des îles Cyclades vous offre une palette de paysages chatoyants et une vie nocturne des plus animée. Ici, détente et fête figurent au programme des vacances.

Vacances à Mykonos — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur Mykonos

Hôtels à Mykonos - notre recommandation

Réservez maintenant vos vacances à Mykonos avec Helvetic Tours et profitez de notre service de première classe. Nos experts dans une agence de voyage Kuoni/Helvetic Tours près de chez vous s'occupent avec professionnalisme de votre réservation en ligne et se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Pour le moment, aucune offre ne peut être affichée ici.

Toutes les offres à Mykonos

Vacances balnéaires à Mykonos

Mykonos. Selon la mythologie, l’île prend son nom du héros Mycon, un petit-fils du dieu grec Apollon. Pour faire le plein de soleil, les nombreuses plages de sable clair sont l’endroit idéal. Par exemple, à Elia Beach ou Paradise Beach, toutes deux baignées par une mer turquoise limpide. Les petites maisons blanches immaculées, regroupées en villages collés à flanc de collines, répondent merveilleusement au bleu profond de la mer Égée. En flânant à travers la ville de Mykonos, ne manquez pas de vous arrêter dans un des nombreux restaurants, bars et cafés coquets de la ville. N’hésitez pas à goûter aux spécialités locales comme par exemple le célèbre fromage Kopanisti au goût de poivre très prononcé ou aux délicieux biscuits aux amandes. Le sujet le plus prisé pour les photos souvenirs est incontestablement le quartier pittoresque de la Petite Venise.

Les maisons avec leurs petits balcons bariolés ont été construites au bord de la mer et semblent flotter sur l’eau. Installé dans un bar au bord de la mer, vous sirotez un cocktail en profitant de la vue sur les vieux moulins à vent qui trônent sur la colline, alors que le soleil couchant inonde l’île de ses reflets dorés.

Si après une journée de détente au bord de la mer, vous n’êtes pas fatigué, vous trouverez sans problème un endroit pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. La vie nocturne de Mykonos est légendaire. Dansez dans un club jusqu’au petit matin ou levez-vous aux aurores pour admirer le soleil se lever sur la plage.

Mykonos est un rêve pour les amateurs de sports nautiques et de fêtes ou tout simplement de vacances balnéaires reposantes. Grâce à la multitude de plages différentes, chacun trouvera la plage qui lui convient sans pour autant se gêner les uns les autres. Parmi les plus belles plages, on compte :

  • Paradise Beach : sans doute la plage la plus connue de l'île à l'époque des hippies.
  • Super Paradise Beach : la plus populaire. Musique forte et beaucoup de danse, les fêtards du monde entier font la fête ici, des nuits entières.
  • Elia Beach : sable brun doré, eau cristalline. Pour se reposer et faire le plein de soleil.
  • Kalafatis : la plage idéale pour les véliplanchistes.
  • Sports nautiques : bonne offre de sports nautiques à Platis Yialos, avec jet-skis, leçons de wakeboard et de ski nautique, wakeskate et wakesurf, Tube Sofa Rides, bateau-banane et canoës.

L'île est connue dans le monde entier pour ses fêtes haut de gamme et est appréciée aussi bien pour les voyages de luxe que pour les vacances festives – et souvent les deux à la fois. Profitez d'un hôtel 5 étoiles haut de gamme, d'un spa et d'une cuisine grecque savoureuse, avant de passer la soirée dans les meilleurs clubs de la ville ou de transformer la nuit en jour lors d'une fête en plein air sur la plage Super Paradise.

  • Moulins à vent, Mykonos-Ville : certainement les motifs les plus photographiés à Mykonos. Trônant sur la colline, avec une très belle vue panoramique sur la quartier de Little Venice.
  • Lena's House, Mykonos-Ville : maison d'habitation nostalgique avec des meubles traditionnels. Un clin d'œil au passé.
  • Safari en Jeep : excursion teintée d'aventure au cours de laquelle vous verrez un phare centenaire, un lac de barrage, des dunes, un monastère et une ville fantôme.
  • Croisière en voilier : le long du littoral septentrional, de plages isolées en grottes cachées.
  • Delos : pour se familiariser avec les différentes civilisations qui ont peuplé Mykonos et donc aussi leurs cultures. Un must pour les passionnés d'art et d'histoire.

L’île de Mykonos est idéale pour des vacances balnéaires de mai à fin septembre. En mai, il peut faire encore un peu frais le matin et le soir et la température de l'eau est également un peu plus froide. La haute saison se situe pendant les mois d'été. À cette époque, les journées peuvent être très chaudes. L'idéal est le mois de septembre - la mer est encore bien chaude, mais la foule de touristes et les températures de l'air diminuent déjà.