Vacances à Rhodes

Du soleil, des plages de rêve, une histoire fascinante et encore du soleil, l’île de Rhodes est un paradis balnéaire dans un cadre historique unique. Combinez donc vacances balnéaires avec vacances actives.

Vacances à Rhodes — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur Rhodes

Hôtels à Rhodes - notre recommandation

Vacances balnéaires à Rhodes

L’île abritait autrefois la sixième merveille du monde, le colosse de Rhodes. Aujourd’hui encore, les visiteurs peuvent suivre les traces des vestiges de l’Antiquité. Ainsi, le palais des Grands Maîtres qui fût reconstruit, domine toujours la vieille ville et compte parmi les monuments incontournables de l’île au passé mythique.

Aujourd’hui, l’île de la mer Égée n’est pas moins attrayante et intéressante. L’hospitalité des habitants de cette terre qui porte le nom de la fille de Poséidon, Rhodé, est tout aussi légendaire. Avec 3 000 heures d’ensoleillement par an et de très belles plages, c’est un endroit où il fait bon passer ses vacances. Et pas seulement pour les férus des vacances à la plage, mais également pour les passionnés de sports nautiques comme le surf, la voile ou la plongée.

C’est aussi une destination intéressante pour les personnes actives, car il y a de nombreuses excursions à faire. Par exemple, non loin de Faliraki, les thermes de Kallithea étaient déjà un endroit apprécié du temps de l’empereur romain Auguste. À proximité des thermes se situe une des plus belles plages très appréciée notamment par les autochtones. L’acropole de Lindos et la vallée des papillons sont deux endroits remarquables qu’il ne faudrait en aucun cas manquer de visiter si on vient sur cette île de l’archipel du Dodécanèse.

Avec ses nombreuses plages, Rhodes est idéale pour des vacances balnéaires directement en bord de mer. Des plages naturelles de galets aux criques cachées en passant par les plages de sable doré, il existe une plage parfaite pour chacun. De nombreuses plages proposent en outre une très bonne offre de sports nautiques. Parmi nos points forts :

  • Apolakkia, Limni : une oasis pour ceux qui recherchent le calme.
  • Kalithea : dans le bâtiment des anciens bains thermaux.
  • Plages de Kattavia : à l'écart de l'agitation, vous trouverez les plages de St. George, Korakas Beach et Mavros Kavos Beach.
  • Agathi Beach : idéale pour les familles avec enfants, très propre et vagues peu agitées.
  • Tsambika Beach, Archangelos : bonne offre de sports nautiques avec des tavernes et de nombreux bars de plage, sur une plage de sable longue de plusieurs kilomètres.

Des vacances balnéaires à Rhodes avec toute la famille ne vous décevront pas. Des hôtels adaptés aux familles avec mini-club, animation et formule all inclusive aux plages de faible dénivelé aux eaux calmes, en passant par des excursions passionnantes sur l'île, Rhodes a beaucoup à offrir. Laissez-vous séduire par cette île de la mer Égée et choisissez parmi le grand choix d'hôtels familiaux et de clubs l'offre la plus adaptée à votre famille et à vos besoins.

  • Ville médiévale de Rhodes : également appelée la vieille ville. Elle est cernée par de hauts remparts qui datent du temps des Chevaliers de Rhodes et a été déclarée patrimoine de l'humanité de UNESCO. Un must !
  • Acropole, Lindos : le temple de pierre au sommet de la falaise, l’acropole devint l’un des principaux lieux de culte de l’Antiquité. Le centre se visite facilement à pied.
  • Vallée des papillons : des milliers d'«Arlequins tachetés» virevoltent dans l’étroite gorge, entre juin et septembre.
  • Lachania : village d'artistes.
  • Rhodes-Ville et le palais des Grands-Maîtres, sur le grand port de Rhoses se trouvait la célèbre statue du colosse
  • St Pauls Bay, Lindos

L’île de Rhodes est idéale pour des vacances balnéaires de mai à fin septembre. En mai, il peut faire encore un peu frais le matin et le soir et la température de l'eau est également un peu plus froide. La haute saison se situe pendant les mois d'été. À cette époque, les journées peuvent être très chaudes. L'idéal est le mois de septembre – la mer est encore bien chaude, mais la foule de touristes et les températures de l'air diminuent déjà.