Vacances à Cos

Des baies romantiques, des plages de sable blanc et du soleil à profusion, l’île de Cos est une oasis de détente et de relaxation. Sans aucun doute que vous reviendrez de ces vacances du soleil au coeur !

Vacances à Cos — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur Cos

Hôtels à Cos - notre recommandation

Vacances balnéaires à Cos

Se détendre, faire le plein d’énergie et reprendre des forces. C’est possible à Marmari et Tigaki, où vous profiterez, en plus de la plage de sable fin, de la vue sur les îles au large. Ou à Paradise Beach à Kefalos, autant appréciée par les vacanciers que par les autochtones. 

Les thermes d’Embros vous réservent un plaisir aquatique d’un autre genre : se baigner dans une source chaude, à l’odeur de souffre typique, supposée avec des vertus thérapeutiques. Après la baignade, place à la petite reine ! À moins que vous ne préféreriez un peu plus d’action en pratiquant un sport nautique ? Sur l’île de Cos, les possibilités de divertissement et de farniente sont infinies. 

Et si vous êtes en quête de sérénité et de tranquillité, nous vous conseillons d’aller dans partie ouest de l’île, quasiment inhabitée. Non loin de Cos-Ville, se situe le sanctuaire d’Asclépiéion, le site archéologique le plus important de Cos. Grimpez les marches qui mènent à la terrasse supérieure et vous profiterez d’un vue sublime sur l’île et la mer. 

Les noctambules quant à eux, préféreront l’effervescence des rues piétonnes de Cos-Ville jalonnées de discothèques, de bars et de tavernes. La journée, ils feront une petite sieste sur la magnifique plage de sable fin, longue de 20 km qui se trouve au nord de l’île.

L'île est petite, mais raffinée, et promet des vacances balnéaires calmes et relaxantes. Il en va de même pour les plages, qu'elles soient de sable ou de galets, et qui offrent tout, des sports nautiques animés à la tranquillité paradisiaque.

  • Paradise Beach : un peu isolée, facilement accessible en moto ou en voiture. Taverne sympa avec snacks pour se restaurer.
  • Tigaki Beach : pour les amateurs de surf.
  • Kamari : eau très calme, presque pas de vagues. Généralement peu de baigneurs, sable fin et propre.

  • Nisyros : l'île, d'origine volcanique, se trouve à 30 km au sud de Cos. Accessible en ferry.
  • Ruines d'Asclépion : le plus important site archéologique de Cos.
  • Château des chevaliers de Rhodes, Cos-Ville : la porte d'entrée dans la capitale.
  • Parc naturel de Cos : un endroit de choix pour admirer le coucher de soleil.
  • Thermes d'Embros, Agios Fokas : source thermale qui alimente un bassin en pierre naturelle de 10 m de large. L'eau jaillit dans le bassin à une température de 80°C.
  • Tour de l'île : l'arrière-pays montagneux recèle des villages cachés qui valent le détour.
  • Bodrum, Turquie : traversée en bateau au départ de Cos.

L'île de Cos est idéale pour des vacances balnéaires de mai à fin septembre. En mai, il peut faire encore un peu frais le matin et le soir et la température de l'eau est également un peu plus froide. La haute saison se situe pendant les mois d'été. À cette époque, les journées peuvent être très chaudes. L'idéal est le mois de septembre - la mer est encore bien chaude, mais la foule de touristes et les températures de l'air diminuent déjà.